- La violence psychologique ou morale — Peut se définir par une situation où une personne est sujette à des comportements hostiles de la part d’une ou plusieurs personnes de son environnement de travail, qui visent de manière continue et répétée à la blesser, à l’oppresser, à la maltraiter ou encore à l’exclure ou à l’isoler, pendant une longue période de temps.
Harcèlement sexuel — Comportements ou avances à connotation sexuelle non désirés, qui créent un environnement de travail hostile, intimidant ou offensant. Cela peut inclure des propos, des gestes, des propositions ou des comportements à caractère sexuel, que ce soit de manière verbale, physique ou visuelle, et qui peuvent être perçus comme humiliants ou dégradants.
Harcèlement discriminatoire — Comportements ou propos répétés à connotation négative basés sur des caractéristiques personnelles protégées (tels que la race, le sexe, l'origine ethnique, etc.), créant un environnement de travail hostile ou dégradant. Ce type de harcèlement vise à exclure, intimider ou humilier des individus en raison de ces attributs.